Domaine de la Grange des Pères 2013 Pays d’Hérault

Grange des Peres
72.00 € Commander

Domaine Grange des Pères – Vin de Pays d’Hérault

Le domaine étant mentionné comme exceptionnel par Robert Parker donne au Languedoc l’un de ses vins les plus fameux.

“Voluptuously-textured, with superb concentration, this full-bodied, beautifully pure, intense, layered wine is a dead-ringer for a top-notch Chateauneuf du Pape or Coteaux des Baux. Availability is limited, but readers who have access to it should consider buying it by the case. This estate’s wines are terribly hard to locate in the United States, selling out instantly upon arrival on our shores. Nevertheless, it is important for The Wine Advocate to report on them as doing so may inspire young winemakers in the Languedoc to follow in the footsteps of Laurent Vaillé, the dedicated, highly talented winemaker of Domaine La Grange des Pères.”
Robert Parker

Les vignes du domaine sont entourées de tous les soins nécessaires et le rendement est volontairement limité aux alentours de 20 à 25 hectolitres à l’hectare selon millésime, soit 4 à 5 grappes par souche.

Le fait de la présence de Cabernet Sauvignon dans son assemblage, ce grand vin n’est pas déclaré en appellation d’origine contrôlée Coteaux du Languedoc mais en Vin de Pays de l’Hérault.

Après égrappage, la vinification est traditionnelle sans maîtrise de température sauf au-delà de 35°C. Les cépages sont vinifiés et élevés séparément pendant 24 mois en barrique ou fût de chêne. Toute la production du Domaine de La Grange des Pères, est réservée et contingentée, que ce soit pour la France ou pour l’étranger. C’est pourquoi les amateurs regrettent le peu de bouteilles qui sont produites chaque année dans ce Domaine de 11 hectares.

PaysFrance
RégionLanguedoc-Roussillon
Appellation d'origineIGP Pays d'Hérault
ProducteurLaurent Vaillé
Cépage(s)Syrah 40%, Mourvèdre 40%, Cabernet Sauvignon 20%
CouleurRouge
Contenance75 cl
Degré d'alcool13.5°
Potentiel de garde15 - 20 ans
Température de service15°
Dégustation

Le soir du 24 mai 2016, nous avons eu le grand plaisir de déguster pour vous la Grange des Pères 2013. Avec sa robe grenat profonde, le vin développe un nez puissant avec des notes de prune, fumé un peu viandeux, des notes floraux apparaissent après l’aération. En bouche, pleine de fruits croquants, des notes de fruit noir, myrtille etc. Une amertume est présente en fin de bouche avec un beau tanin amené par le mourvèdre.

Un petit conseil: ce bébé a toutes ses qualités pour devenir un bel homme alors ne tue pas ce beau gosse dans son berceau.

324 rue de Rollingergrund
L-2441 Luxembourg